Quel budget prevoir pour une piscine ?

Share :

Pendant l’été, les températures peuvent parfois monter au point de créer une chaleur insoutenable. Dans ce genre de circonstances, avoir une piscine dans son jardin est l’un des meilleurs moyens de trouver un véritable soulagement. Vous voulez installer très prochainement une piscine chez vous ? Voici combien peut vous coûter une telle installation.

Les piscines hors sol

En matière de piscine, on peut dire que les formats hors sont ceux les plus adaptés lorsque que l’on a un budget assez réduit. En effet, ils coûtent généralement moins cher et on les situe idéalement entre 160 et approximativement 12 000 euros selon leur taille et leur matériau de base. Ce modèle de piscine possède un côté pratique indéniable, étant donné que vous pouvez très rapidement les démonter et les remonter. Il vous suffit juste de faire usage du guide qui vient avec à l’achat. On distingue fondamentalement trois variétés de piscines hors sol que sont les piscines en bois, celles autoportantes et les kits. Cependant, le seul véritable problème avec les piscines hors sol, c’est qu’elles sont assez difficiles à entretenir, en plus de ne pas avoir une bonne longévité.

Les piscines enterrées

Les piscines enterrées se caractérisent principalement par leur importante diversité. Les plus répandues d’entre elles sont ici évoquées.

Les piscines en béton

Les piscines en béton sont quasiment les plus durables de cette liste. Cependant, pour se procurer même le plus petit des modèles, il faut prévoir un minimum de 7000 euros. Ces piscines maçonnées ne peuvent pas être installées par un amateur au risque de présenter de grandes fissures. Veillez donc à toujours collaborer avec un expert pour la conception de ce genre de piscines.

Les piscines en kit

Si vous avez envie d’avoir votre propre piscine et à bas prix, celles en kit sont exactement ce qu’il vous faut. Dans la plupart des cas, elles peuvent coûter entre 1000 et 15000 euros. Le prix varie selon la taille du bassin. Si vous êtes un peu bricoleur par nature, vous pourrez monter votre piscine vous-même. Au cas échéant, faites simplement appel à un expert pour vous prêter main-forte.

La piscine avec débordement

Ce modèle de piscine projette une forme d’illusion quand on l’observe de loin. En effet, n’étant pas directement dotée de margelle, elle peut très vite laisser croire qu’il y a un débordement de l’eau. S’écoulant continuellement dans un bassin, celle-ci demeure constamment propre. Dans le même temps, elle est toujours associée à un filtre qui récupère automatiquement toutes les formes de saletés.

Les piscines avec une coque

Les monocoques sont assez spéciaux vu qu’elles peuvent coûter jusqu’à 18500 euros. La coque ayant été particulièrement conçue dans une usine, cette dernière est souvent assez chère. Dans le même temps, il faut souligner que les frais de livraison ont eux aussi la faculté de gonfler considérablement le tarif de la coque, surtout lorsqu’elle vient d’un pays étranger.

Finalement, quel que soit votre budget vous avez la possibilité de vous offrir une petite piscine pour passer des moments de qualité chez vous.

Nos articles récents