5 avantages d’une maison a etage !

Share :

Qu’est-ce qui est le mieux : une maison plain-pied ou à étage ? Que vous envisagiez de construire sur votre terrain ou d’acheter une maison existante, cette question risque de vous trotter dans la tête encore et encore. Voici la bonne nouvelle : si vous décidez de construire une maison à deux niveaux, elle présente des avantages majeurs.

En fait, un deuxième niveau peut vous aider à réduire les risques de cambriolage, à économiser sur les factures d’électricité et de construction, et même à offrir plus d’intimité ! Mais pas seulement…

5 bénéfices de vivre dans une maison à étage

Ne nous croyez pas sur parole : voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez construire une maison à deux niveaux. Et si vous cherchez à acheter une maison, rendez-vous sur www.maisons-phenix.com !

1. Espace supplémentaire = valeur supplémentaire

La taille et l’utilisation de l’espace ont un impact sur la valeur d’une maison. Par conséquent, si vous voulez augmenter la valeur de revente de votre maison, envisagez de construire sur deux étages ! Surtout si votre terrain n’est pas immense, vous pouvez gagner beaucoup d’espace extérieur en construisant un deuxième étage.

2. Plus d’intimité

Plus c’est grand, mieux c’est, non ? Un deuxième étage donnera à votre famille plus d’espace pour se déplacer, ce qui signifie également que vous aurez plus d’intimité. Par exemple, votre premier étage peut être utilisé pendant la journée, tandis que les chambres restent à l’étage pour votre propre confort. Un autre avantage est que si des amis ou de la famille vous rendent visite pour une nuit, vous pouvez facilement leur donner une chambre à l’étage. Vous apprécierez tous l’intimité que vous offre une maison à deux niveaux.

3. Esthétique au top

Qu’il s’agisse d’un beau balcon ou d’élégants plafonds hauts, vous pouvez personnaliser votre maison pour obtenir toutes les caractéristiques classiques les plus convoitées d’une maison à deux niveaux. Obtenez aussi un bon point de vue lorsque vous montez en haut de l’escalier. Que votre maison donne sur un lac magnifique ou sur les sommets des palmiers qui se balancent, une maison à étage peut offrir certains des paysages les plus étonnants.

4. Plus rentable à la construction

Le saviez-vous ? Il est plus rentable de construire une maison à deux niveaux qu’une maison plain-pied. En général, la construction coûte moins cher au mètre carré parce que les plans des maisons à deux niveaux sont plus petits. De plus, votre maison à deux niveaux nécessitera moins de matériaux pour la toiture et les fondations. Comme la maison n’est pas aussi étendue qu’une maison plain-pied, vous n’aurez pas besoin de couvrir une aussi grande partie de la maison en termes de toiture.

5. Économisez sur votre énergie

Par rapport à une maison d’un étage ayant la même superficie que votre maison de deux niveaux, vous pouvez réellement économiser sur vos factures ! En fait, de nombreux experts en construction suggèrent de construire en hauteur plutôt qu’en longueur si vous voulez économiser de l’énergie. Exemple simple : si vous chauffez en bas, la chaleur monte à l’étage !

Nos articles récents