Le guide pour le matériau de votre gouttière 

Une gouttière est un système qui consiste à collecter et à canaliser l’eau de pluie qui se verse sur le toit d’une maison. Il y a des normes à suivre pour son installation et elle est fabriquée sous différents matériaux, comme ça le choix va être large. Dans ce présent article, nous allons parler de tout ce qu’il faut savoir sur ce dispositif.

Les diverses formes d’une gouttière

Ce dispositif est créé sous différentes formes dans le but de faciliter son installation et de ne pas encombrer les murs et toits de votre demeure. Voici quelques modèles que nous avons trouvés pour vous :

Autres que ces modèles cités, il existe 2 types de gouttières qui est la rampante et la pendante.

Les matériaux composant la gouttière

Nous allons vous donner tous les matériaux possibles d’une gouttière pour vous aider sur vos choix.

Tout d’abord, il y a le zinc qui est adaptable à toutes sortes de toits, mais son installation nécessite la compétence d’un professionnel. Il se protège tout seul par la formation des pellicules anti-corrosion qui a une couleur grise clair mate, qui apparaît au bout de 6 mois à 2 ans.

En second, la gouttière en PVC qui se démarque par sa résistance à l’usure et sa légèreté. En plus de cela, elle offre un large choix de couleurs qui peut se marier avec votre toiture. C’est une matière facile à entretenir.

Ensuite, le dispositif fait en aluminium qui se monte par une soudage. Il est résistante face au caprice du climat et offre une belle visuelle à votre maison.

Enfin, il existe des matériaux alternatifs qui sont les cuivres qui sont spécifiés par sa longévité, l’acier pour sa force à résister contre divers coups et pour finir le bois qui est utilisé par les écologistes.

Le devis d’une bonne gouttière

Le budget est aussi important pour le choix de votre système de collecte d’eau de pluie, pour cela, il faut connaître à l’avance son tarif. Nous avons trouvé pour tout cela, les voici :

Si vous optez pour la pose d’une gouttière pendante, le tarif est de 6 à 20 € et celui du rampant est de 30 à 50 €.